Cancer et Chiffres

Publié le par DansloeilduPharmacien

Le Cancer touche tout le monde, jeunes, vieux, riches, pauvres, hommes, femmes, enfants...

 

Il existe plus d'une centaine de cancers qui affectent n'importe quel organe de l'organisme.

 

D'après l'OMS, en 2008, le cancer a été à l'origine de 7,6 millions de décès.

 

Près de 70 pour cent des décès par cancer sont survenus dans les pays à revenu faible.

 

Chez les Hommes, les cancers les plus fréquents dans le monde sont, par ordre de fréquence, le cancer du poumon, de l'estomac, du foie, le cancer colorectal et de l'oesophage.

 

Chez les Femmes, les plus fréquents sont le cancer du sein, du poumon, de l'estomac, le cancer colorectal et du col de l'utérus.

 

Le tabagisme est le facteur de risque le plus important, entrainant dans le monde 22 pour cent de la mortalité par cancer.

 

Les cancers du sein et colorectal sont considérés comme des causes majeures, ils peuvent être soignés s'ils sont dépistés précocément et traités de façon adéquate.

 

Plus de 30% des décès par cancer pourraient être évités, en ne fumant pas, en ayant une alimentation saine, en ayant une activité physique et en modérant sa consommation d'alcool.

 

Dans les pays développés, jusqu'à 20% des décès par cancer pourraient être prévenus grâce à la vaccination contre le virus de l'hépatite B (HBV) et le Papillomavirus humain (HPV).

Publié dans Cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

graviola corossol 30/12/2016 06:51

Bonjour,
Un produit naturel excellent pour la prévention et le traitement du cancer, c’est la feuille et le fruit de graviola corossol riche en Acétogénine comme la cherimoya, un agent actif naturel anti-cancer, qui s’attaque au cellules cancéreuse sans abîmer les cellules saines, ou déséquilibrer le système. Plus d’infos sur http://www.graviolabio.com/
Il n’est pas facile de trouver des feuilles de graviola (en gélules ou entières) en Europe, mais vous pouvez en trouver en France sur la boutique bio en ligne http://www.biologiquement.com/
Au plaisir
David